Rechercher

TROUBLES DIGESTIFS

Vous ressentez une fatigue chronique, des troubles du transit, une alternance de constipation/diarrhée, des douleurs au niveau de l'abdomen, des ballonnements, des gazs ?... il s'agit probablement d'un dysfonctionnement de votre système digestif.

Pour que notre corps fonctionne correctement, il a nécessairement besoin d'un certain nombre d'apport : protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux, oligot-éléments, une bonne hydratation ... mais pas seulement.

Le stress peut également nuire a votre bien-être digestif. N'avez vous pas eu un jour, soudainement, après l'annonce d'une mauvaise nouvelle, d'une grosse contrariété ou d'une forte émotion, une douleur abdominale, un inconfort de transit ... ? et oui, c'est bien qu'il existe un lien entre cerveau et ventre (notre deuxième cerveau) !

Le sport extrême, intense ou prolongé peut également provoquer des troubles digestifs. Pendant l'effort, notre organisme subit certaines modifications, adaptations pour répondre aux besoins et processus liés à la dépense énergétique (le sang est déplacé vers les muscles au détriment de l'intestin qui subira une diminution d'apport en oxygène et en nutriments).

Il est donc important, voire primordiale, de prendre soin de votre microbiote (flore intestinale).

chaque étape de votre digestion a un rôle et une conséquence sur le fonctionnement de l'organisme.

Une carence, une dysbiose, un déséquilibre acido-basique, une hyper perméabilité intestinale (HPI) et c'est tout le reste de la chaine qui est perturbée...

Ecoutez votre corps, et ce qu'il tente de dire ...


#microbiote #dysbiose #HPI #hyperpermeabiliteintestinale #douleursabdominales #transit #diarrhée #constipation #troublesdigestifs #intestin #colon #ballonnements #systemedigestif #fatiguechronique #acidobasique #carencealimentaire #nutriments #vitamines #sportintense


@aromanutri

#naturopathie #nutrition #micronutrition #aromatherapie #cupping



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout